J0 – Notre arrivée sur l’Île des Dieux

L’île des Dieux se mérite ! Et oui, car il ne faut pas moi de 20h de voyage depuis Paris pour pouvoir y poser son pied !

Après 12h de vol et quelques heures de sommeil, nous arrivons à Kuala Lumpur, en Malaisie où nous faisons escale durant 5 heures… Nous sommes en plein décalage horaire : il est 6h du matin en Malaisie, alors qu’en France il est minuit et donc normalement, nous serions censés dormir tranquilement dans un lit bien douillet !

Au lieu de ça, on tente de lutter contre le sommeil (mais l’excitation du voyage nous aide à tenir ;-)) et on se ballade dans l’aéroport, réputé être « le plus propre du monde »… et c’est effet, on admire la propreté et la modernité des lieux, on pourrait presque manger par terre dis-donc !
Le hall d’un musée ? … Non, non, c’est l’aéroport de Kuala Lumpur !
On tient quand même à préciser aussi qu’en se balladant (oui parce qu’avec 5h d’escale, on a eu le temps de s’imprégner des lieux !), on a découvert qu’il y avait …. un forêt amazonienne à l’intérieur de l’aéroport (truc de ouf !), du coup en bons touristes que nous sommes, nous avons fait un ptit tour !

Vous êtes fatigués, on est (même) pas fatigués !
Les danseurs de Kecak

Bref, après avoir envoyé un ptit mail à nos familles pour leur dire que tout allait bien (ha oui, parce qu’il y a aussi des écrans plat Samsung en veux tu en voilà en libre service dans tout l’aéroport, avec accès internet gratuit et illimité), on trouve une ptite place pour roupiller quelques heures avec comme fond sonore, le haut parleur et la nana qui annonce les vols et les personnes en retard en anglais, malaysien, chinois… bref que du bonheur !

Un second vol de 3h… puis nous atterrissons enfin à Denpasar ! Une longue file d’attente nous attend pour obtenir les précieux visas qui nous permettront de sortir de l’aéroport, nous récupérons nos sacs (petit soulagement quand on a vu qu’ils étaient là … ouf!), on change quelques euros en roupies indonésiennes et hop hop hop on saute dans un taxi direction ….. Ubud, au centre de l’île, la première étape de notre voyage !

Un second vol de 3h… puis nous attérissons enfin à Denpasar ! Une longue file d’attente nous attend pour obtenir les précieux visas qui nous permettront de sortir de l’aéroport, nous récupérons nos sacs (petit soulagement quand on a vu qu’ils étaient là … ouf!), on change quelques euros en roupies indonésiennes et hop hop hop on saute dans un taxi direction ….. Ubud, au centre de l’île, la première étape de notre voyage !

Après quelques tentatives, nous trouvons finalement une chambre au ‘Bali Asli Lodge’ au sein d’une famille balinaise qui loue quelques chambres. Nous faisons connaissance avec Madé (la maman), son accueil est chaleureux, nous nous sentons bien, on décide donc d’y poser nos bagages !

Après une douche et un bon repas préparé par Madé (qui dit en passant, est une excellente cuisinière), nous allons voir un spectacle de « Kecak », danse traditionnelle balinaise dans laquelle les danseurs sont accompagnés par des chanteurs assis en rond autour d’un feu ! Le spectacle et les costumes sont splendides ! Nous admirons la dextérité et la précision des gestes des danseurs… à la fin, un des danseur rentre en « transe » et marche pied nus sur le feu… bref, ce spectcla nous en met plein les yeux et promet de belles choses pour la suite du voyage !

Notre première nuit sera agitée, toujours en raison du décalagé horaire, mais aussi à cause de la pluie battante quie s’abbat sur le toit… on croirait que le ciel va nous tomber sur la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *