Jour J… en route mauvaise troupe !

J0_Départ

On s’est couché un peu tard la veille pour profiter au max de notre dernière soirée du coup, le réveil à 7h nous tire un peu du lit… Nous ouvrons progressivement les yeux mais sans vraiment réaliser que cet après midi, nous prenons l’avion !

Après une bonne douche et un petit dej’ copieux pour prendre des forces, nous sommes enfin prêts pour boucler nos sacs et finaliser les derniers détails avant le départ. On check la liste de matériel pour être sûr de ne rien oublier d’important, puis on montre à nos parents comment utiliser Skype (qui sera notre nouveau téléphone portable !) et on leur trace notre itinéraire sur une grande carte du monde afin qu’il puisse nous suivre plus facilement.

Les minutes passent et nous commençons à sentir la pression monter, nous prenons conscience que le départ est proche ! A 14h, nous prenons enfin la route de l’aéroport accompagnés par nos parents et Clémence. Nous disons au revoir à Sophie & Vincent (que nous reverrons en Thaïlande) et à Damien (que nous ne reverrons probablement pas avant la Bolivie)… ça fait tout drôle mais nous avons le sourire ! Nous sommes contents de pouvoir enfin concrétiser cette aventure que nous préparons depuis de nombreux mois… et puis nous savons que nos proches nous soutiennent, ce qui est essentiel pour nous !

 

 

 

 

 

Arrivés à l’aéroport, nous avons la mauvaise surprise d’apprendre que notre vol initialement prévu à 17h10 aura plus de 2h30 de retard !… ça commence mal ! On passe un coup de fil à l’hôtel pour prévenir de notre arrivée tardive puis nous en profitons pour raccompagner nos parents jusqu’au parking. Ce ne seront pas eux qui nous verrons partir, mais nous qui les regarderons s’éloigner progressivement dans la voiture. Nous sommes maintenant seuls en plein milieu du parking avec la pluie qui commence à tomber. On retourne se mettre à l’abri dans l’aéroport, à la terrasse d’un café et nous prenons notre mal en patience. Il est 17h et pour tuer le temps, nous décidons d’entamer une partie de carte : Nico m’explique les règles de la belotte ! Les minutes passent et nous retournons checker le tableau des départs… et là, surprise ! Nous lisons « check-in closed » alors qu’1/2h avant, le vol était toujours annoncé comme étant retardé!! Aïe, aïe, aïe, décidemment le sort s’acharne, ni 1 ni 2, on attrape nos sacs et on se met à courir à travers l’aéroport, Nico est gêné par son talon qui lui fait mal mais y’a pas moyen de rater cet avion de malheur !! On arrive au terminal 3, comptoir easyjet, tout est fermé. On tente quand même notre chance au guichet d’enregistrement, le gars à l’air plutôt sympa et après une courte négociation, il accepte d’enregistrer nos bagages… OUFFFF ! On a eu chaud, on a bien failli ne pas pouvoir partir…

 

Nous décollons finalement à 20h passé, soit quasiment 3h de retard… mais nous sommes dans l’avion c’est le principal ! Après quelques turbulences pendant le vol, nous arrivons enfin à Londres Stansted. Une fois à l’hôtel, nous grimpons les quatre étages qui mènent à notre chambre puis nous déposons nos sacs et redescendons rapidement faire un tour dans le quartier et manger un p’tit bout. Nous passons à la gare de Paddington pour nous renseigner sur les horaires de la navette qui nous mènera à l’aéroport lundi matin, puis nous rentrons à l’hôtel nous reposer de cette journée bien tourmentée !

Demain, nous rejoignons Claire, pour une journée à Londres !

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 3
      veronico

      Oui j’avais été bien inspiré 😉 ! Arf on est pas une équipe de sacrée grel pour rien ! Et c’est le titre original, y’a pas d’esbroufe ! Merci pour vos petits mots d’encouragement… je l’aurais un jour, je l’aurais ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.