Jour 1 – Petite journée de vadrouille à Londres

J1_Londres

Nous nous réveillons tranquillement à 8h… Haaaa que c’est bon de commencer sa première journée de vadrouille ! Ce matin, nous avons prévu de rejoindre ma sœur Claire à 10h au métro Knightbridge pour prendre un petit dej’ anglais mais avant cela, nous passons par la gare de Paddington, située juste à côté de notre hôtel, pour acheter des billets de train pour l’aéroport d’Heathrow (pour notre vol du lendemain). Nous filons ensuite prendre le métro pour être à l’heure à notre rdv. Nous retrouvons Claire, puis nous partons en direction du restaurant Ottolenghi pour prendre notre petit dej’ (pour info, c’est un resto très recommandé pour les ptits dej, la vitrine est remplie de gâteaux, cakes, sucreries multicolores, il y en a 4 à Londres, le meilleur étant celui situé dans le quartier d’Angel mais aujourd’hui, nous testons celui de Knightbridge). Nous sommes plutôt dans le quartier chic de Londres, et on ne se sent pas vraiment à notre place avec nos tenues de baroudeurs ! On passe devant de grands hôtels où des gens bien apprêtés sortent de voitures reluisantes, on se croirait presque dans un film de James Bond…

Une fois installés dans le resto, nous nous apercevons qu’ils ne servent pas de ptit dej’ typiquement britannique (genre oeufs brouillés, bacon) mais uniquement du sucré… un peu déçu mais tant pis, on se résigne à manger notre pain au chocolat et à boire notre tasse de cappuccino (trop dur la vie!). On file ensuite en direction de Saint Pauls, dans le but d’aller à Borough Market, un marché de fruits et légumes très réputé. Pour cela, nous prenons le bus jusqu’à la cathédrale Saint Paul, puis nous traversons le Millenium Bridge et redescendons le long des quais de la Tamise… malheureusement, nous sommes dimanche, et le marché de Borough est fermé ! Remarque, on aurait pu s’en douter ^^ !

Mais nous avons plus d’un tour dans notre backpack et nous décidons de filer à Camdem Market, marché plus touristique mais qui vaut quand même le détour. Nous arrivons sous une pluie battante mais heureusement une partie du marché est couverte, on file donc rapido pour s’y abriter. On déambule entre les étalages, on trouve de tout et de rien, livres d’occasion, vaisselle, friperies, objets de tout sorte, stands de nourriture thaï, maroccaine, etc… le marché est animé et l’ambiance qui y règne est plutôt sympa, on passe un bon moment !

La devanture des boutiques, plutôt original !

Nous reprenons le bus pour se rapprocher du centre, on s’achète quelques cup cakes pour le goûter puis nous nous posons chez Starbucks pour prendre un thé (et surtout pour profiter du wi-fi gratuit) puis on se ballade un peu entre Soho, Chinatown avant d’aller à Covent  Garden pour dîner dans un resto indien, Le Panjab.

On décide de prolonger un peu la soirée en allant admirer les lumières du soir : pour cela, nous redescendons vers Trafalgar Square, puis traversons le Waterloo Bridge, longeons les quais jusqu’au London Eye, tout en admirant le Big Ben et House of Parliament tout illuminé… c’est vraiment magique ! Puis nous raccompagnions Claire à son arrêt de bus, on se dit au revoir, c’est sûr, on ne la reverra pas pendant au moins 1 an… nous prenons notre bus pour retourner à l’hotel, ranger nos affaires et nous coucher tôt car demain, nous nous levons aux aurores pour nous rendre à l’aéroport ! Bonne nuit les z’amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.