Jour 27 : Cité interdite, Wangfujing Street et le marché de Donghuamen

J26_PékinPour notre deuxième jour à Pékin, nous décidons de consacrer davantage de temps à la visite de la Cité Interdite. Après avoir acheté nos tickets, nous pénétrons dans l’enceinte. Il y a toujours énormément de monde mais on essaie de faire abstraction et d’en profiter ! La Cité Interdite se nomme ainsi car du temps des empereurs des dynasties Ming et Qing, elle était interdite d’accès au commun des mortels. Elle constitue une véritable ville dans l’enceinte même de la cité impériale, et au sein de laquelle les empereurs étaient assignés à résidence, ils n’en sortaient qu’à de très rares occasions. Elle est constituée d’un nombre important de bâtiments aux toits recourbés (typiquement chinois), de cours intérieures et de jardins… l’ensemble est immense ! Heureusement, nous avons pris un audioguide afin de mieux comprendre ce que nous voyions.

Petit gamin pris à la hâte !…

Une fois sortis de la Cité Interdite, nous partons en direction du quartier de Wangfujing Dajie, une rue très commerçante bordée de boutiques de luxe. Cette rue nous rappelle un peu le quartier de Trafalguar Square à Londres avec les bannières publicitaires lumineuses. Malgré le nombre de magasin qui s’y trouvent, nous ne trouvons pas de restaurants en dehors des grandes enseignes de restauration rapide. Nous finissons donc par déjeuner au Mac Do, le 1er de notre voyage !

Wangfujing Street

En fin d’après-midi, nous flânons dans le marché de nuit de Donghuamen qui propose de nombreuses spécialités culinaires. On y trouve tout un tas de brochettes de viande, des classiques brochettes de poulet, boeuf, porc, mouton,… aux brochettes de scorpions grillés, étoiles de mers, hippocampes, serpents, vers à soie, sauterelles,… Bon appétit bien sûr ! Nous ne sommes pas très téméraires et nous nous contentons d’une brochette de fruits caramélisés ! On est pas encore prêt pour Koh Lanta !

Marché de Donghuamen… Un peu gluant, mais appétissant (ou pas!)

Au premier plan, les étoiles de mer grillées

Les crickets grillés… so tasty !

Le soir, nous retournons dans la rue de Nanguluo Xiang dans laquelle est située notre auberge. Le quartier est très animé et on trouve facilement un resto pour pas cher. On se régale de leur fameux canard laqué (spécialité pékinoise) avant de filer nous coucher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.