Jour 32 : Journée glandouille et repos avant de prendre l’avion

J31_PékinNous nous autorisons une petite grasse mat’, ça fait trop du bien, mais pas trop tard non plus car nous devons ranger les sacs et libérer la chambre. Après avoir pris notre petit dej, on plie nos sacs, on a foutu du bazar partout en 1 semaine ! On se demande comment tout ça peut bien rentrer dans un sac à dos ! Bref, après avoir rendu la chambre, on s’installe dans la salle commune pour profiter du WIFI gratuit. Aujourd’hui est un jour off pour nous, on a pas mal crapahuter dans Pékin ces derniers jours et on veut en profiter pour trier des photos et mettre à jour le blog.

Nous discutons avec Nathalie, une canadienne qui vit à Montréal et qui voyage seule en Chine pendant 3 semaines. Elle vient juste d’arriver à Pékin et nous demande quelques infos. On lui propose de venir manger avec nous à midi et nous retournons tous les 3 dans le resto Sishuan où on a mangé hier soir ! On voulait tester le poulet à l’ananas qui avait l’air trop appétissant sur la carte et nous ne sommes pas déçus c’est un régal ! L’après-midi, nous refaisons un tour à pied dans les hutongs afin de profiter une dernière fois de leur ambiance calme et sereine.

On a testé ces fruits, ça ressemble à des pommes minuscules qui ont le goût de poires pas mûres…

En fin d’aprem, nous mettons le cap sur l’aéroport car ce soir, nous décollons pour Kunming, ville au sud de la Chine, d’où nous prendrons un second vol pour Katmandou demain matin. Les sacs chargés sur le dos, nous partons en direction du métro puis nous prenons ensuite la navette express jusqu’au terminal 2. On enregistre nos bagages puis nous passons le contrôle de sécurité. La nana qui nous contrôle demande à Nico de retirer ses chaussures pour s’assurer qu’il n’a rien caché dans ses tibias (paie ta paranoïa!) et à 22h30, notre avion décolle.  On sombre rapidement dans un profond sommeil… dans 3 heures, nous attérirons à Kunming !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *