Jour 100 : Quelques heures en transit à Trang…

J100_Trang

Dernier réveil avec le bruit du vent dans les palmiers et des vagues… car aujourd’hui, nous quittons les îles pour rejoindre le continent, snif snif ! On est un peu nostalgiques de quitter ce petit paradis mais en même temps, nous sommes impatients de découvrir d’autres choses aussi. Après le petit déj, nous bouclons nos sacs et un long-tail boat vient nous chercher pour nous conduire jusqu’au bateau qui nous attend juste au pied de Ko Cheuk (là où nous avons fait du snorkelling hier) pour nous emmèner jusqu’à Pak Meng, petite ville côtière de la province de Trang. Une fois débarquée, nous prenons un van qui nous emmène jusqu’à Trang et nous dépose 30 minutes plus tard devant la gare routière. L’intérieur de la gare est vraiment clean et ce n’est pas le bocson partout, ça nous change radicalement de l’Inde ! Nous tentons de booker nos billets de train pour rejoindre Bangkok le soir même mais la guichetière nous demande de revenir quelques heures plus tard. Nous profitons du café internet juste en face de la gare pour mettre à jour le blog et consulter nos mails (et accessoirement, gouter au café qui est vraiment délicieux !) puis les garçons retournent à la gare et cette fois-ci, ils en reviennent avec 4 billets en poche : nous partirons donc en fin d’aprem pour Bangkok et voyagerons en train-couchette de nuit !

Nous profitons des quelques heures de libre que nous avons devant nous pour faire un tour dans la ville et flâner dans le marché aux fruits aux légumes. Les gens sont particulièrement souriant ici et parlent très peu anglais, preuve que nous sommes dans un endroit peu touristique ! Nous déjeunons dans un petit resto typiquement thaï avant de retourner faire un tour au marché pour acheter quelques fruits que nous dégusterons un peu plus loin. Nous tentons en vain de trouver du « durian » (un fruit réputée pour sa mauvaise odeur) et repartons avec un régime de petites bananes ! Sur le chemin, nous nous arrêtons au 7-Eleven du coin (petit supermarché) pour acheter quelques trucs à grignoter dans le train.

Notre petit resto du midi…

Craquage…

Notre vendeuse de bananes

Séance dégustation de bananes !…

En fin d’aprem’, nous rejoignons la gare et nous installons dans notre train. Celui-ci est particulièrement propre et « moderne », ce qui change complètement des autres trains sur lesquels nous avons voyagé jusqu’à présent (plus particulièrement le transmongolien et les trains en Inde). Nous sommes étonnés de voir à quel point la Thaïlande est un pays plutôt développé (du moins dans les zones les plus touristiques) car on s’attendait à quelque chose de beaucoup plus à l’arrache que ça (un peu à l’image de ce que nous avons pu voir dans les autres pays que nous avons traversé).

Nous voyageons en 2ème classe climatisée (les seules places de disponibles dans le train) et on se pèle les miches dans le wagon à cause de la clim’ qui marche à fond… on ressort les pulls, foulards, chaussettes et chaussures fermées qui trainaient bien au fond du sac suite à notre séjour sur les îles… c’est un peu le choc climatique ^^ ! Nico se prend pour le contrôleur du wagon en lui chipant sa casquette (ce qui fait bien rire le « vrai » contrôleur) puis un gars passe dans le wagon pour installer nos couchettes, nous avons droit à des petits matelas rembourré avec des draps tout propres, une couverture et un oreiller… c’est le grand luxe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *