Jour 169 : Ningaloo Reef #2 – Snorkelling à Lakeside et balade à Yardie Creek

18 février 2012

Lakeside_3 (Copier)

Lakeside, un petit coin de paradis pour le snorkelling

Yardie Creek_3 (Copier)

Rando à Yardie Creek

Après l’expérience forte de la veille, nous voilà prêt à découvrir les autres merveilles du Cape Range National Park. En bons touristes que nous sommes, nous commençons par une visite au centre d’informations des visiteurs pour avoir quelques conseils sur les trucs à faire dans le coin. La nana nous accueille avec un grand sourire et nous donne tout plein d’infos.  C’est pas compliqué : on a le choix entre snorkelling sur le Ningaloo Reef (une mini-barrière de corail) ou balade dans l’arrière-pays qui a l’air magnifique… parfait ! On commence par une p’tite session snorkelling sur la plage de Lakeside qui est splendide : eau turquoise, sable blanc et … nous sommes seuls, fantastique ! Nous voilà donc partis avec notre équipement pour aller explorer les fonds marins. Il y a beaucoup de vague et de courant, du coup on ne s’aventure pas trop loin mais ce que nous voyons est superbe : de beaux coraux dans lesquels s’amusent toute une colonie de petit poissons colorés. Nous avons aussi la chance d’apercevoir une tortue (décidemment, nous avons la cote avec les tortues ^^ !) et nous la suivons un moment avant qu’elle ne s’en aille vers le large… magique !

Lakeside Beach

Après ça, petit repas sur la plage et petite sieste à l’ombre… faut pas s’laisser aller ! En fin d’après-midi, quand il fait moins chaud (car il faut dire que le soleil cogne sévère ici en pleine journée), nous partons nous balader tout au sud du parc national pour rejoindre Yardie Creek, une très jolie gorges aux parois de calcaire rouge. Le sentier de randonnée remonte progressivement le long de la rivière avant d’atteindre le sommet de la falaise d’où nous avons une vue imprenable sur la falaise et la rivière en contrebas, … comme dirait les australiens, awesome ! Nous apercevons de nombreux kangourous sur le chemin qui n’ont même pas peur de nous (ils font trop les malins ces kangourous !) et continuent de faire leur p’tite vie tranquille.

Le soir, nous dormons en toute légalité sur une aire de camping aménagée dans le parc… et nous sommes entièrement seuls ! On profite d’un super coucher de soleil sur la mer, c’est comment dire ? Le pied !!

Nos amis les kangourous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *