Jour 171 : Ningaloo Reef #4 – Shothole Canyon et Charles Knife Road

20 février 2012

IMG_3530 (Copier)

Salut les kangourous !… On voit même le bébé dans la poche !

Pour notre dernier jour au Cape Range, nous commençons la journée par un petit dej’ sur la plage des tortues… malheureusement cette fois-ci, nous sommes envahis par les mouches qui viennent se coller de partout : nez, bouche et bien sûr, nos tartines ! Pas très agréable. Du coup, nous levons le camp assez rapidement et reprenons la route. Aujourd’hui, nous partons découvrir la partie est du parc national. Nous commençons par suivre la Shothole Canyon Road, une piste magnifique qui suit le lit d’un cours d’eau asséchée pour remonter près des parois colorées du Shothole Canyon. Il y a de très beaux panoramas tout au long de la route. Sur le chemin du retour, nous croisons Manu et Steph’ qui arrivent à leur tour dans le canyon.

Nous enchainons ensuite avec la Charles Knife Road, une route qui suit le bord d’un canyon en offrant des vues à couper le souffle sur les parois rocheuses du canyon. Le dégradé de couleur est superbe : vert, orangé, gris,… avec la mer au loin. Le spectacle est vraiment époustouflant. On s’arrête à quasiment tous les points de vue qui sont installés tout le long de la route, et à chaque fois, le paysage est différent et grandiose, on se croirait face à un décor de cinéma.

Charle Knife Drive

La journée passe et il est temps pour nous de songer à la route du retour ! Et oui, car nous voulons passer du temps sur la côte sud, et mine de rien, nous en avons fait des kilomètres depuis Perth… 1600km au compteur depuis notre départ ! Nous prenons donc à contrecœur la route du retour car le Cape Range et Ningaloo nous ont énormément plu… nous nous accordons une petite halte à Coral Bay et nous sommes rejoints un peu plus tard par Steph et Manu qui eux aussi rentrent à Perth. Nous nous accordons une petite séance baignade et snorkelling, nous voyions des tas de raies et de requin-raies qui nagent dans les eaux peu profondes à quelques mètres de la plage. Nous dinons avec Manu et Steph sur la plage avant de reprendre la route tous les quatre afin de trouver une aire de repos. Nous roulons de nuit, c’est vraiment pas terrible compte tenu du nombre de kangourous (vivants) et de vaches qui restent sur le bord des routes… il faut rester super vigilent si on ne veut pas en shooter un ! Nous finissons par trouver une aire de repos à environ 45km au sud de Coral Bay : on coupe le moteur, on installe notre dodo, et bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *