Jours 172 & 173 : On the road again…. vers le sud !

 21 & 22 février 2012

Les deux jours suivants ne seront pas des plus rigolos car nous occupons notre temps à rouler, rouler, rouler pour redescendre jusqu’à Perth. Et oui, les vacances sur la côte ouest sont terminées et nous avons hâte de découvrir une autre partie du Western Australia : la côte sud !

IMG_3766 (Copier)

Nous prenons notre petit dej’ avec Manu et Steph avant de se dire au-revoir car chacun va tracer sa route et il y a maintenant peu de chance pour qu’on se recroise… Après un stop à Carnarvon pour faire le plein d’essence et de bouffe, nous poursuivons notre route, toujours et encore les mêmes lignes droites à perte de vue à travers le bush, les même road trains (gros camions trains) qui nous croise à toute vitesse, les carcasses de kangourous morts sur le bord de la route qui se font dévorés par les corbeaux, le soleil qui tape par la fenêtre, les road-signs « kangaroos next 140km », bref, tous les grands classiques de la conduite en Australie !

IMG_3761 (Copier)

IMG_3763 (Copier)

On vous épargne les kangourous morts, mais voici les road trains !

Bien entendu, un petit évènement est venu pigmenter notre trajet monotone : la fameuse panne d’essence ! Ca faisait quelques jours qu’on se faisait des suspenses pour savoir combien de kilomètres exactement on pouvait faire avec le plein, et ben voilà, à force de trop jouer au plus fort avec la jauge d’essence, c’est elle qui a fini par gagner ! Résultat : nous tombons en panne en plein milieu d’une ligne droite… fantastique me direz-vous ? Et bien, nous avons eu énormément de chance dans notre malheur, puisque la prochaine station essence se trouvait à moins de 500m (alors que celles-ci sont espacées de facilement 150km !) donc voilà, Nico est parti en courant avec un jerricane pendant que j’ai sagement gardé notre Hippie Camper.

IMG_3771 (Copier)

Le coup de la panne… au milieu de nul part !!

Ce petit problème résolu, nous parcourons les derniers kilomètres qui nous séparent de Northampton et nous décidons de nous arrêter dans un camping pour la nuit. L’endroit est charmant mais nous passons une nuit affreuse à cause des moustiques… bzzzzzz toute la nuit dans l’oreille, on en pouvait plus !

Le lendemain, nous reprenons la route. Nous roulons jusqu’à Geraldton et nous arrêtons dans un McDo pour avoir le wifi mais malheureusement, leur réseau marche affreusement mal. Du coup, à 3,45$ le café latte, ça fait cher la connexion internet ! Nous roulons de nouveau tout l’après-midi, en faisant juste de rapide pause pour manger ou pour changer de conducteur. Nous passons la Swan Valley, une région très réputée pour le vin, dépassons Perth en fin d’après-midi, roulons encore tant qu’il fait jour, avons droit à un beau coucher de soleil sur la route, et finissons par nous arrêter sur une rest area gratuite à la tombée de la nuit. Ce sera parfait pour ce soir et dès demain, nous partirons découvrir la côte sud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.