Jour 181 : Arrivée à Alice Springs… sous une pluie diluvienne !

Alice Springs

Inondations à Alice Springs !

Aujourd’hui, nous quittons officiellement la fabuleuse région du Western Australia pour rejoindre Alice Springs et le centre rouge ! Adieu la vie de bohême en van, les petit dej’ sur la plage, nous voilà repartis avec nos sacs sur le dos, en bons backpackers que nous sommes ! Nous rejoignons l’aéroport en bus et notre avion décolle comme prévu pour Alice Springs.

En route pour Alice Springs !

Nous ne tardons pas à survoler l’outback australien, un immense désert à perte de vue et vue d’en haut, on réalise à quel point il n’y a rien, mais alors rien du tout, à des km à la ronde ! Nous atterrissons à Alice Springs sous la pluie alors qu’on s’attendait à mourir de chaud… heureusement que Qantas a la générosité de nous prêter des parapluies pour rejoindre le hall de l’aéroport… !

Parapluie assorti à l’avion, c’est ça la grande classe !

Le pick-up nous dépose à notre backpacker et première bonne nouvelle du jour : nous sommes surclassés dans un dortoir de 3 pour le prix d’un dortoir de 6 ! Avec la pluie qui n’en finit pas de tomber, ça nous redonne un peu le sourire ! Nous partageons notre chambre avec une allemande qui revient tout juste d’un tour dans le centre rouge et elle a eu droit à deux journées complètes de pluie. Du coup, ses affaires sont trempées et ça sent le chien mouillé dans la chambre… génial ! Dehors, il pleut toujours, pas très rassurant pour les prochains jours.

Nous partons faire un tour en ville pour faire quelques courses. La route est complètement inondée à cause du surplus d’eau qui a fait déborder la rivière. Les 4×4 parviennent à traverser mais il doit facilement y avoir 50 cm d’eau sur la route… Les gens du coin nous disent que nous sommes « chanceux » car habituellement cette rivière est toujours asséchée… mouais, c’est une façon de voir les choses ^^ !

Alice Springs sous la pluie… ça fait pas rêver !

Nous croisons de nombreux aborigènes qui errent dans la ville… ils ont l’air triste et paumés. Ils ont le visage fermé et font un peu de peine à voir. Ils trainent dans les rues et squattent un peu partout… ça fait bizarre ! On a vraiment l’impression qu’ils ont l’air malheureux et totalement marginalisés de la société alors que paradoxalement, l’Australie a l’air assez fière de sa culture aborigène à en croire toutes les boutiques de souvenirs qui vendent des boomerangs et autres peintures aborigènes colorées. A côté de ça, les aborigènes font peine à voir et ont l’air complètement rejetés de la société… du moins c’est l’effet que ça nous fait, ici à Alice Springs.

Après nos courses chez Woolworths (le Carrouf’ du coin !), nous retournons au backpacker et profitons du WIFI pendant que la pluie continue de tomber. Nous croisons les doigts pour que le temps s’arrange dans les prochains jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *