Jour 185 : Centre rouge #1 – On s’est baigné à Kings Canyon !

IMG_4862 (Copier)

Nous nous levons de bonne heure, avalons notre petit dej’ de gloutons et découvrons qu’un dingo (chien sauvage) est venu déguster le contenu de notre poubelle pendant la nuit… il y a des détritus éparpillés partout sur le parking, c’est cadeau ! Nous reprenons la route pour rejoindre Kings Canyon, la météo est toujours au beau fixe, ça promet une belle journée !

Kings Canyon est un des paysages les plus spectaculaires et célèbres d’Australie. Nous entamons la Kings Rim Walk, une boucle de 6km qui longe la crête du canyon et offre des vues vertigineuses sur les hautes parois verticales du canyon. Nous découvrons les formations rocheuses sculptées par le vent et les intempéries au travers du temps. Nous sommes éblouis par l’immensité et la beauté des paysages et cette balade compte parmi nos préférées !

Nous nous baignons dans le « garden of eden », une petite poche de verdure entourant une piscine naturelle, au pied des falaises ocres vertigineuses !

Notre spot de baignade !

Le chemin serpente ensuite le long des sommets du canyon, nous sommes toujours entourés par d’impressionnantes falaises rocheuses qui se détachent parfaitement sur le ciel bleu… c’est vraiment magnifique et nous sommes admiratifs devant ses paysages auxquels nous ne sommes pas habitués.

Nous reprenons la route en milieu d’après-midi, cette fois-ci, finit les belles pistes de terre rouge qui sillonnent à travers le bush, nous retrouvons les lignes droites qui n’en finissent plus ! Heureusement, le paysage de désert à la végétation aride et la terre rouge qui borde le chemin rendent aux lieux son charme légendaire… le « centre rouge » porte décidemment bien son nom ! Nous dormons sur une rest area à environs 80km de Yulara. Dès demain, nous découvrirons les monts Olgas et le célèbre et incontournable Uluru !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *