Jours 188 à 190 : Melbourne et Phillip Island… chez Mathieu & Fanny !

Du 9 au 11 mars 2012

IMG_5620-CopierNous atterrissons à Melbourne en fin d’après-midi et perdons encore 1h30 dans le décalage horaire… nous avons maintenant plus de 9h d’avance sur la France ! Pour ces quelques jours à Melbourne, capitale de l’état du Victoria, nous logeons chez Mathieu et Fanny, un couple d’amis installés à Melbourne depuis 1 an ½. Notre passage à Melbourne était l’occasion de leur rendre une petite visite ! Mathieu vient nous chercher à l’aéroport dans sa Kia Rio rouge flamboyante et nous voilà partis tous les trois pour rejoindre le centre-ville. Ça fait plaisir de revoir des têtes connues ! Nous sommes installés comme à la maison dans leur appartement à South Yarra, avec une petite chambre rien que pour nous, c’est le pied ! Nous discutons voyage, et échangeons quelques tuyaux sur la Nouvelle-Zélande (notre prochaine destination) et sur la côte ouest. Le premier soir, nous passons la soirée avec deux de leurs amis, à déguster des éclairs au chocolat “made home by Fanny”… trop bon ! Le lendemain, nous profitons du soleil et partons découvrir la ville, nous faisons le plein de fruits et légumes au Queen Victoria Maket (un immense marché dans lequel on trouve de tout), nous nous baladons dans le Botanic Garden, longeons la Yarra (le fleuve qui traverse Melbourne) avec vue sur le quartier du CDB et ses hautes tours modernes, atterrissons à Federation Square (le point de rencontre de Melbourne), flânons chez les bouquinistes, découvrons le “street art” des petites ruelles de Melbourne, et dégustons un bon café (ou chocolat chaud) dans un des nombreux petits cafés qui font la réputation de la ville !

Melbourne – CBD et Yarra

Federation Square

Street Art dans les ruelles…

… même Ganesh est là !

Le soir, nous partons dîner tous les 4 dans le quartier animé de Saint Kilda avant d’aller admirer la baie de Melbourne depuis la jetée. Nous avons même la chance de voir un petit pingouin sur la plage (une des espèces de pingouin les plus petits du monde, pas plus d’une trentaine de cm) !

Le dernier jour, nous nous levons de bonne heure et mettons le cap sur Phillip Island, une jolie petite île à la beauté sauvage. Malheureusement, le beau temps n’est pas franchement au rendez-vous et il tombe même quelques gouttes de pluie. Nous commençons par nous rassasier dans un petit resto en bord de mer avant de partir faire une longue balade à pied le long de la côte au sommet des falaises, la mer est très agitée !

Petite virée à Phillip Island

De retour à Melbourne, nous retournons faire un tour à pied avec Mathieu dans le quartier de South Yarra, du côté de Chapel Street, une rue bordée de commerces en tout genre et de jolies maisons typiquement victoriennes. Nous en profitons pour boire un verre en terrasse et partons récupérer des pizzas pour le soir.

Chapel Street

Ce week-end à Melbourne chez les copains aura été très agréable et nous en profitons pour remercier encore Mathieu et Fanny de nous avoir si bien accueillis ces quelques jours ! Dès demain, nous mettrons le cap sur la Great Ocean Road !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *