Jour 204 : Lac Tekapo… ou comment vivre les 4 saisons en une journée !

IMG_7038 (Copier)En celle belle matinée d’automne, le ciel est dégagé et nous nous réveillons tranquillement en avalant notre petit déj dans le van… nous en profitons pour changer d’heure et passons à l’heure d’hiver. La journée commence donc plutôt bien car nous gagnons une heure sur notre programme ! Une fois rassasiés, nous enfilons nos chaussures de marche et nous voilà partis pour une balade à pied qui grimpe jusqu’au Mont John. La balade promet de beaux points de vue sur le lac Tekapo et sur les montagnes… allons voir ça !

Effectivement, dès le début de la balade, nous avons de très beaux points de vue sur les eaux turquoise du lac et l’arrière-plan de collines vallonnées et de montagnes majestueuses aux sommets enneigés. Le sentier longe le lac en hauteur et commence à grimper progressivement. Le soleil nous réchauffe, nous quittons pull, écharpe et nous marchons en T-shirt, lunettes de soleil et cheveux au vent, on se croirait en été !

Petit à petit, le temps se gâte… Le ciel se couvre de vilains nuages gris et un vent froid se lève, aïe aïe aïe, c’était pas trop prévu au programme ça ! Nous nous emmitouflons dans nos vestes, rangeons les lunettes de soleil et glissons nos mains dans les poches…l’hiver serait-il de retour prématurément ?

Une fois au sommet du mont John, la vue est bouchée par les nuages bas mais on distingue quand même quelques sommets enneigés à travers les nuages. Les bourrasques de vent manquent de nous faire tomber à la renverse, du coup nous ne trainons pas au sommet et nous nous mettons en route pour la redescente. Le sentier redescend à travers une dense forêt de conifères et les odeurs de sapin viennent nous chatouiller les narines. On voit tout un tas de gros champignons dignes de ceux des dessins d’enfant : un gros chapeau rouge tacheté de points blancs…

Nous mangeons notre repas de midi bien à l’abri (et au chaud !) dans le van et pour le coup, on est content d’avoir choisi un modèle un peu plus spacieux et confortable… au moins, on peut affronter tous les temps néo-zélandais ! Nous profitons du mauvais temps pour faire une petite session internet puis nous reprenons la route tandis que le ciel se dégage de nouveau… la météo serait-elle en train de jouer avec nos nerfs ? Nous mettons le cap en direction du mont Cook, notre prochaine étape. Encore une fois, nous bravons le mauvais temps (c’est à n’y plus rien comprendre) : pluie, vent et brouillard et nous croisons les doigts pour que le temps s’arrange demain et qu’on puisse voir le sommet du mont Cook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *