Jour 260 : Une belle journée de rando au parc national Huerquehue

IMG_1185 (Copier)Pour notre dernière journée à Pucon, nous décidons d’aller visiter le parc national Huerquehue. Le soleil est revenu parmi nous (décidemment, c’est un jour avec et un jour sans !), ce qui promet une belle journée. Nous rechaussons les chaussures de marche et nous voilà partis avec le pic-nic. Dans le micro, nous retrouvons Marie, une française que nous avions rencontré au Torres del Paine. Elle aussi part se balader dans le parc, et du coup, nous passerons la journée ensemble. Nous retrouvons également un couple de français rencontrés au Fitz Roy, décidemment, le monde est petit !

Nous suivons un sentier qui mène jusqu’à plusieurs lacs, perdus au milieu de la verdure et des forêts d’araucacias (un arbre en forme de parapluie). De nouveau, la neige a recouvert le paysage d’un fin manteau blanc qui scintille avec le soleil, c’est très joli. Nous découvrons notamment le lago verde et la laguna toro, dans lequel le paysage se reflète à la perfection dans les eaux plates du lac, c’est splendide. A un moment, le sentier s’arrête, le passage n’est plus possible à cause de la neige, nous devons faire marche arrière.

Nous pique-niquons tranquillement au bord du lago tranquilco (qui porte bien son nom) avant de prendre le bus qui nous ramène à Pucon. Nous rentrons chez Luis pour prendre une douche et préparer nos sacs, car ce soir, nous prenons un bus de nuit pour rejoindre Santiago. Comme Luis a des tarifs partout, nous avons pu avoir des sièges en « cama » au même prix que les « semi-cama » (en gros, le cama est un siège large et confortable tandis que le semi-cama est un siège normal et étroit), du coup on en profite, on a plein de place dans le bus pour se mettre à l’aise ! Le chauffeur nous passe un film nul sur la télé du bus, alors on ne tarde pas à trouver le sommeil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.