Bom Dia Brazil et route vers Rio !

 10 août 2012

Après ces deux belles journées à Iguaçu, un long trajet en bus nous attend pour rejoindre Rio… pas moins de 22h de route ! Nous commençons à nous habituer car ces derniers temps, nous enchainons les longs trajets, le bus est un peu devenu notre deuxième maison ^^ ! Heureusement, les bus en Amérique du Sud sont plutôt confortables et les routes sont bonnes, du coup les trajets passent assez vite.

Seul temps fort de ce trajet : le passage de la frontière avec le Brésil… moment important pour nous car le Brésil sera le dernier pays de notre tour du monde, « last but not least » comme on dit, et pour sur, c’est un des pays que nous attendions avec impatience et comme nous avons gagné un peu de temps sur notre parcours, nous allons pouvoir y consacrer plus de temps que prévu ! Nous franchissons un long pont qui traverse le Rio Iguaçu et qui marque la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Un petit stop à la douane pour faire tamponner nos passeports, et voilà nous y sommes, Bom Dia Brazzzzil ! Même pas de joli panneau pour nous souhaiter la bienvenue, mais bon tant pis, nous y sommes c’est le principal !

Juste après le passage de frontière… bom dia Brazzzzil !

Après cela, le trajet sera plutôt monotone. Le paysage défile par la fenêtre tandis que plusieurs films s’enchainent sur la télé du bus, tous plus nuls les uns que les autres. La nuit tombe assez vite et après un arrêt en fin de soirée pour le repas, nous sombrons rapidement dans un demi-sommeil… si tout se passe bien, nous arriverons à Rio demain en fin de matinée mais d’ici là, il va falloir parcourir un certain nombre de kilomètres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *