Un peu de farniente à Morro de Sao Paulo

Du 24 au 26 août 2012

Après une mauvaise nuit de sommeil dans le bus, deux heures de bateau, suivies par une heure de bus puis de nouveau du bateau, nous posons enfin le pied sur l’île de Tinharé, plus connue sous le nom de Morro de Sao Paulo ! L’endroit a un avant-goût de petit paradis, malgré le mauvais temps et les rabatteurs qui nous tombent dessus les uns à la suite des autres dès la sortie du bateau. Nous traversons le petit village de Morro, qui n’est autre qu’un enchainement de boutiques, pousadas, restaurants… espérons que ce ne soit que la rue principale ! Nous finissons par trouver une très jolie pousada, juste à la sortie du village et à deux pas de la plage, l’endroit à l’air tranquille et comme nous sommes fatigués par le voyage, nous ne cherchons pas plus loin et posons nos sacs ici !

Les deux journées qui suivent seront placées sous le signe du farniente : balade au bord de la plage, baignade et bain de soleil, noix de coco fraiches ouvertes à la machette devant nos yeux, petit resto aux chandelles sur la plage, bains d’argile naturels (et gratos !) histoire de se faire une belle peau toute neuve, caipirinhas face au coucher de soleil, course à pieds matinale sur la plage (pour Nico seulement !)… bref, la vie est belle quoi !

Separator image Publié dans Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.