Retour à Rio en avion et bus pour Paraty

27 août 2012

Cette journée est placée sous le signe des transports ! Notre trajet en bus pour rejoindre Salvador nous ayant traumatisé (rappelez-vous, les 34h de bus…), nous avons décidé de faire le retour en avion ! Plus simple, plus rapide et comble du comble… moins cher que le bus !! Notre avion est censé décoller à 11h37 mais lorsque nous arrivons à l’aéroport, nous avons la bonne surprise de découvrir que pour le moment, l’horaire de notre vol n’a pas été confirmée (glurps ça commence bien)… mais finalement quelques minutes plus tard, le tableau d’affichage des vols indique 1h de retard… bon ça va, ça aurait pu être pire ! Nous patientons tranquilement dans le hall de l’aéroport, de toute façon aujourd’hui, rien ne peut venir entacher notre bonne humeur… puisque nous rentrons à Rio en avion !

Attente à l’aéroport !

Finalement, notre avion décolle avec une bonne heure de retard, mais nous avons la bonne surprise de découvrir que la compagnie que nous avons choisie pour ce vol (à savoir, Aviança, une compagnie colombienne dont nous n’avions jamais entendu parler) est super sérieuse et on en a largement pour notre argent ! Les avions sont propres, neufs, les hotesses agréables, on a droit à un petit casse-croute à bord et devinez-quoi ? On a même des petites télés individuelles, bon d’accord, avec que des films qu’on ne connait pas et qui plus est en portugais, mais quand même ! Du coup, Nico se met sur un jeu de foot tandis que je bouquine à coté. Nous attérissons à Rio sous un ciel bien nuageux, récupérons nos bagages et attraper un bus pour rejoindre la gare routière.

Ouf !


Nous achetons deux billets de bus pour rejoindre Paraty, notre prochaine destination. Le bus part à 18h et en attendant, nous tournons en rond dans la gare routière pour essayer de trouver quelque chose à manger. Résultat des courses : un sandwich au jambon, un paquet de chips et un sachet de pop-corn… pas très diététique tout ça, mais ça fera bien l’affaire ! Quatre heures de bus nous attendent pour rejoindre Paraty, sous un ciel que nous devinons bien gris et pluvieux malgré la nuit noire, mais le paysage qui nous entoure à l’air splendide ! Nous avons hâte d’arriver à Paraty pour découvrir tout cela de plus près…

Separator image Publié dans Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.