J1 – Un petit tour en Suisse… et puis s’en va en Malaisie !

Et voilà le début de notre carnet de voyage en Malaisie… un pays qui nous a enchanté et un voyage qu’on est pas près d’oublier ! La Malaisie est un condensé de tout ce que l’on aime en Asie : une population attachante, un mélange culturel fascinant, une cuisine délicieuse et une variété de choses à faire entre villes, plages, jungle et plantations de thé,… et c’est aussi une destination que l’on recommande à 100% pour un voyage sac-à-dos en famille !

________________________________________________________________

Aujourd’hui est un grand jour puisque l’heure du départ se rapproche ! Voilà un moment qu’on l’attendait ce départ et bien voilà nous y sommes ! Nous bouclons nos sacs le matin et prenons la route en direction de Genève… ou plutôt de Gex car avant de prendre notre avion, nous allons faire un coucou à nos copains Julie et Yann qui habitent tout proche de l’aéroport. Nous ne les voyions pas très souvent donc c’est l’occasion ! Nous déjeunons tous ensemble et avons du mal à faire dormir Noémie qui préfère sortir pour faire de la balançoire, du toboggan et se dégourdir les jambes. Ce n’est pas plus mal car ensuite il faudra enchainer 12h d’avion !

Malaisie_Départ 1
Tutegny, Pays de Gex, là où tout a commencé !

Malaisie_Départ 2

Malaisie_Départ 3

Malaisie_Départ 4

A 16h30, nous prenons la direction de l’aéroport, Julie et Yann nous déposent devant le comptoir d’enregistrement et nous nous donnons rendez-vous dans trois semaines !

Prêts à partir !
Prêts à partir !

Le premier vol Genève-Francfort se passe très bien. On survole le lac Léman ainsi que des paysages enneigés et la chaîne des alpes en arrière plan, c’est splendide ! Pendant ce temps, Noémie s’amuse avec le magazine de l’avion et avec la marionnette offerte par la compagnie, elle est en pleine forme et s’endormira juste au moment de l’atterrissage à Francfort, puis roupillera jusqu’à l’embarquement de notre second vol, direction Kuala Lumpur !

Survol du lac Léman
Survol du lac Léman

Malaisie_Départ 7

Un p'tit dodo entre deux avions
Un p’tit dodo entre deux avions

Nous sommes installés aux places de devant de la classe éco, ce qui nous permet d’avoir le couffin bébé. Juste à côté de nous, il y a un couple d’allemands avec un petit garçon du même âge que Noémie. C’est rigolo de les voir tous les deux en train de sociabiliser ! La petite sieste de Noémie aura suffit à lui redonner plein d’énergie, elle est en pleine forme et ne tient plus en place. L’hôtesse de l’air nous installe le couffin mais pour le moment, il n’y a pas moyen de la faire dormir. C’est tellement plus rigolo de gambader dans l’avion en s’arrêtant devant les autres passagers pour leur faire des sourires ! Elle se dégourdi les jambes, nous lui donnons son repas, et pendant ce temps, le couple d’allemands galère aussi à endormir leur petit bout mais ils finissent pas y arriver ! Noémie parviendra finalement à trouver le sommeil vers minuit, et elle se réveillera 7h plus tard, toute fraiche et reposée ! C’est génial et cela nous a permis de plutôt bien dormir nous aussi (enfin, tout est relatif quand on passe la nuit dans un avion, recroquevillés en classé éco ^^) !

Malaisie_Départ 9

Couffin bébé dans l'avion...
Couffin bébé dans l’avion…
... et une puce qui roupille !
… et une puce qui roupille !

A son réveil, il ne reste que quelques heures de vol et cela passe vite entre le petit dej et le rangement de notre bazar. Et puis de nouveau, elle gambade dans l’avion sous le regard amusé des autres passagers. A l’atterrissage, le pilot nous annonce la température extérieure : 35°C ! Wahou ça risque de faire bizarre ! Une fois au sol, nous retrouvons l’aéroport de Kuala Lumpur où nous avions fait une escale en pleine nuit lors de notre voyage en Indonésie il y a quelques années… on reconnaît bien les lieux, l’aéroport est toujours aussi propre et brillant (le plus propre au monde, parait-il). Nous récupérons nos bagages, Noémie est bien tranquille dans sa poussette et nous voilà partis en mode baroudeurs ! On retrouve très vite nos repères et grimpons à bord du KLIA Ekspress pour rejoindre le centre de Kuala Lumpur. Nous sommes assis en face d’un jeune couple malais et Noémie joue avec eux pendant le trajet, elle leur donne son doudou et son petit livre en tissu en leur faisant plein de sourires… très sociable cette louloute, ça promet pour la suite !!

Nous arrivons à KL Sentral et prenons ensuite le monorail pour faire 3 arrêts jusqu’à Hang Tuah. Nous parcourons la fin du trajet à pieds jusqu’à Sarang Home, qui sera notre nid pour les 3 premières nuits en Malaisie ! Cette auberge est située dans des petites maisons malaises traditionnelles, juste au pieds des immeubles modernes et des hôtels de luxe. Nous sommes super bien accueillis par Anita qui nous donne notre chambre dans laquelle il y a même un lit bébé pour Noémie ! Choisir un hébergement à KL n’était pas forcément simple car nous n’avions pas envie d’aller dans un grand hôtel, ni dans une auberge miteuse. Donc je suis très contente de notre choix ! Anita nous explique 2-3 trucs sur Kuala Lumpur, puis nous prenons une bonne douche car nous sommes tous collants avec la moiteur qu’il y a dehors !

Sarang Home, notre adresse pour les 3 premières nuits à KL
Sarang Home, notre adresse pour les 3 premières nuits à KL
De jolies maisons malaises en plein cœur de la ville
De jolies maisons malaises en plein cœur de la ville
Bienvenue "chez nous" !
Bienvenue « chez nous » !

Notre guesthouse est à deux pas de Jalan Alor, une rue très animée le soir avec plein de petits restos et de stands de cuisine de rue ! Ca grouille de monde et nous retrouvons cette ambiante si plaisante en Asie ! Le bruit ambiant, les vendeurs ambulants, les bonnes odeurs de nourriture… nous retrouvons plein de sensations et réalisons à quel point nous sommes ravis d’être arrivés en Malaisie ! Nous flânons un moment sur Jalan Alor pour nous imprégner de l’ambiance, nous nous frayons un passage au milieu des autres piétons, des tables installées dans la rue, des stands de nourriture, des voitures et des scooters, puis nous nous asseyions chez Uncle Lim et commandons un fried rice ! Noémie a déjà beaucoup de succès auprès des serveurs ! Elle picore dans nos assiettes et se régale avec un jus de pomme. Le seul fait d’être ici, assis tous les trois à cette terrasse à manger un simple fried rice, au milieu de toute cette animation nous rend heureux, c’est l’Asie comme on l’aime et nous nous sentons déjà bien en Malaisie !

Première soirée malaise sur Jalan Alor
Ambiance du soir sur Jalan Alor

Malaisie_Départ 16

Malaisie_Départ 17

Malaisie_Départ 18

Retrouvailles avec le durian... bizarrement l'odeur ne nous avait pas manqués !
Retrouvailles avec le durian… bizarrement l’odeur ne nous avait pas manquée !

Malaisie_Départ 20

Puis nous rentrons tranquillement « chez nous » et filons au lit, nous sommes KO mais tellement content d’être en Malaisie ! Noémie s’endort sans problème mais elle se réveillera en pleine nuit, décalage horaire oblige ! Elle est excitée comme une puce en plein milieu de la nuit, c’est un peu Disneyland dans la chambre et nous avons du mal à la rendormir. Elle finira quand même par retrouver le sommeil vers 3-4h du matin et terminera sa nuit normalement… Ouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.