J14 – Cap sur l’île de Tioman !

Le réveil nous tire du sommeil à 7h30, le temps de rassembler nos affaires, de rendre les clés de la chambre et nous voilà dans la rue ! Un petit détour par la bakery pour récupérer des brioches pour le petit déj, avant de filer à l’embarcadère ! La dame qui nous a vendu les billets de bateau nous a demandé d’arriver avec 2h d’avance et le hall d’attente est déjà bien rempli de monde lorsque nous arrivons. On échange nos contremarques au guichet de la compagnie, puis nous payons la taxe pour nous rendre sur Tioman qui est un territoire protégé. Après cela, il ne nous reste plus qu’à attendre que la bateau arrive, en compagnie d’autres voyageurs. On croise d’autres familles avec de jeunes enfants (plus âgés que Noémie) qui se rendent aussi sur l’île de Tioman.

Nous embarquons dans le bateau à 9h30, déposons nos sacs à l’entrée du bateau (ils sont regroupés en fonction des différentes plages, car le bateau effectue plusieurs stops sur l’île pour déposer les passagers) et retrouvons nos places. Et nous voilà partis pour 2h de traversée ! Nous partageons une banquette avec un jeune couple malais originaire de Kuala Lumpur. Notre demoiselle roupille puis se réveille en pleine forme pour jouer avec deux petites filles malaises installées sur le siège devant nous. Elles jouent à cache-cache entre les sièges, c’est rigolo de les voir faire toutes les trois. Pas besoin de savoir communiquer pour s’amuser ! Puis dans son élan de sociabilité, Noémie se lie d’affection avec la jeune fille malaise assise à coté de nous… si bien que d’elle même, elle quitte nos bras pour aller dans ceux de la jeune fille. Et elle passera la fin de trajet dans les bras de la jeune fille, à lui faire des sourires et des câlins, on en revient pas ! En tout cas, elle a l’air de se sentir parfaitement à l’aise avec cette jeune fille !

Les copines du bateau

Les copines du bateau

Malaisie_Tioman 2Malaisie_Tioman 3

Arrivée sur l'île (ABC Beach)

Arrivée sur l’île (ABC Beach)

Notre arrivée sur l’île nous donne un petit avant-goût du paradis qui règne ici : l’île de Tioman est recouverte de jungles, avec quelques belles plages aux eaux bleu-vert où la vie s’écoule paisiblement, au rythme des marées. Ça sent les vacances et je sens qu’on va se plaire ici ! Nous avons élu domicile à ABC Beach, et nous dirigeons vers le nord de la plage à la recherche d’un nid pour les trois prochaines nuits. C’est la basse saison ici et nous trouvons sans problème notre bonheur dans un petit chalet juste au bord de l’eau avec une petite terrasse pour profiter comme il se doit de la vue sur la mer et des superbes couchers de soleil… il n’en faut pas plus pour nous décider !

Notre petit chalet sur la plage

Notre petit chalet sur la plage

On dépose nos affaires avant d’aller mettre les pieds dans l’eau… on fait quelques pas sur le sable mais en réalité, Noémie est affamée et elle a besoin d’une bonne sieste. Et comme on sait qu’un bébé reposé est un bébé en forme, alors on repousse un peu le moment de la baignade. Nico & Noémie passeront donc le début de l’après-midi à roupiller dans le chalet pendant que j’en profite pour aller explorer les environs du chalet et pour bouquiner sur la terrasse. A peine sortie du chalet que me voici dans la jungle, j’entends même des singes qui sautent de branche en branche !

La vue depuis la terrasse !

La vue depuis la terrasse !

Malaisie_Tioman 8Malaisie_Tioman 9Malaisie_Tioman 10Malaisie_Tioman 11Malaisie_Tioman 12Malaisie_Tioman 14Plus tard dans l’après-midi, nous enfilons nos maillots et nous voilà partis pour la baignade ! La première depuis notre arrivée en Malaisie, alors vous imaginez bien qu’on l’a savoure pleinement ! La température de l’eau est parfaite, juste ce qu’il faut pour nous rafraichir, on se régale. Noémie barbotte, elle est ravie et n’a pas peur du tout, elle est dans son élément… On l’emmène là où elle n’a plus pieds en la tenant dans nos bras et elle rit et s’amuse comme une folle. Souvenir, souvenir de ses séances hivernales aux bébé nageurs ! Nous passons donc un bon moment tous les trois à barboter dans la mer de Chine, d’autant qu’il n’y a personne et nous avons la plage pour nous seuls… c’est vraiment la tranquillité absolue !Malaisie_Tioman 15
Malaisie_Tioman 17Malaisie_Tioman 18Malaisie_Tioman 19Malaisie_Tioman 20On a lu et entendu pas mal de choses au sujet des mouches des sables qui sévissent sur les plages de Tioman, et qui provoquent des piqûres assez désagréables ! Pour le moment, nous n’en avons croisé aucune mais c’est juste notre première journée et nous avons surtout passé du temps dans l’eau mais pas beaucoup sur la plage… donc on ne peut pas trop dire s’il y en a ou pas. On verra ce que ça donne les prochains jours !

Malaisie_Tioman 23Une douche plus tard, nous ressortons pour admirer le coucher du soleil depuis la terrasse. Les couleurs sont exceptionnelles, des nuances de bleu et de rose qui enflamment le ciel, le moment est magique et se passe de mots !

Malaisie_Tioman 25Malaisie_Tioman 26Malaisie_Tioman 27Malaisie_Tioman 28Malaisie_Tioman 29Malaisie_Tioman 30Le soir, nous nous régalons de poisson cuit au barbecue, accompagné d’un bon curry de légumes et de riz, on mange le tout au bord de la plage avec le bruit des vagues qui nous berce… Nul doute que nous avons trouvé un petit coin de paradis ici à Tioman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *