J15 – A day in paradise @ ABC

Comme vous pouvez vous en douter, en venant sur l’île de Tioman, nous avions comme idée de nous accorder quelques jours de vraies vacances pendant le voyage dans un lieu vraiment tranquille, reposant et loin de tout… Alors le programme de la journée ressemblera grosso modo à ça : baignade – dodo – re baignade – miam miam – re dodo – petite ballade de rien du tout – rere baignade – douche – coucher de soleil – apéro – miam miam – dodo ! Et entre nous, c’est déjà bien assez 🙂 !

Malaisie_Tioman (J2) 1

Mais commençons par le commencement : il est 9h lorsque nous émergeons d’une bonne nuit de sommeil… un rapide coup d’œil par la fenêtre : l’eau est remontée pendant la nuit et arrive juste sous la terrasse du chalet ! Mais avant d’aller faire trempette, un bon petit dej nous attend : pancake banana arrosée de miel, salade de fruits frais et jus de banane, on se lèche les babines avec ce petit dèj qui a un petit goût de nos voyages en Asie !

Malaisie_Tioman (J2) 2

Malaisie_Tioman (J2) 3

La suite de la matinée sera placée sous le signe de la coolitude totale : on profite tout simplement de la plage et de la tranquillité du chalet pour se reposer avec pour seul mot d’ordre : baignade et repos ! Ni 1, ni 2, nous mettons à exécution ce programme en enfilant nos maillots pour aller faire trempette. L’eau est toujours aussi bonne, et nous nous sentons toujours aussi seuls au monde : il faut croire que ce n’est pas du tout la saison touristique à Tioman, car on ne croise quasiment personne… ce qui donne un petit côté Robinson Crusoé en terre inconnue, et on ne va pas s’en plaindre !

Malaisie_Tioman (J2) 4

Malaisie_Tioman (J2) 5

Malaisie_Tioman (J2) 6

Nous passons un bon moment dans l’eau, puis nous nous relayons pour jouer avec Noémie dans la partie peu profonde, pendant que l’autre va nager un peu plus loin. Notre demoiselle est toujours aussi à l’aise dans l’eau, elle tape des pieds et éclabousse, bref, elle s’éclate !

Malaisie_Tioman (J2) 7

Puis nous quittons la mer de Chine pour aller faire un tour sous la douche avant de ressortir pour nous balader le long de la plage. La plage d’ABC est faite de petits chalets qui se succèdent le long de la plage, d’une supérette qui vend quelques bricoles pour dépanner (eau, biscuits, chips,…), de quelques bars au bord de l’eau et clubs de plongée… mais on sent que la vie tourne au ralenti en ce moment, c’est bel et bien la saison creuse. La circulation se limite à un chemin bétonné où les gens se déplacent en vélo ou en scooter pour aller d’un bout à l’autre de la plage qui fait plusieurs km de long… mais point de route, donc point de voiture, ce qui est très appréciable ! On croise quelques habitants qui emmènent leurs enfants à l’école, car il y a bien des gens qui vivent toute l’année ici.

Malaisie_Tioman (J2) 10

Malaisie_Tioman (J2) 11

Malaisie_Tioman (J2) 12

Malaisie_Tioman (J2) 13

On se pose un peu plus loin dans un boui-boui au bord de l’eau et on se régale de calamars cuisinés dans une sauce un peu épicée puis retour au chalet pour une bonne sieste pour la demoiselle pendant que nous bouquinons/siestons sur la terrasse… Ha je vous avais dit que le programme n’était pas violent aujourd’hui ! Mais qu’est-ce que ça fait du bien de ne rien faire (ou presque) de temps en temps ! On essaie de remettre notre cerveau en marche pour réfléchir à ce qu’on voudrait faire demain : Nico aimerait plonger car les fonds marins sont assez réputés par ici, moi ça ne me dit rien… j’ai la flemme, disons-le clairement ! Et l’idée de devoir organiser tout ça me fatigue ! Une fois la louloute réveillée, on fait un saut dans le club de plongée voisin pour prendre des renseignements mais je sens que Nico est indécis ! Alors, on tombe d’accord sur le fait que « on verra bien demain ». Oui, c’est bien ça.

Malaisie_Tioman (J2) 14

Malaisie_Tioman (J2) 15

Après le goûter, nous voilà repartis pour la baignade. On s’amuse dans l’eau tout en papotant avec une famille de français qui viennent juste d’arriver sur l’île avec leurs trois enfants qui font déjà les fous dans l’eau ! Ils ont fait le même trajet que nous depuis Singapour en passant par Johor Barhu et ont même réussi à rejoindre Tioman dans la même journée (sans dormir à Mersing) en se levant à 5h du matin… on leur tire notre chapeau ! La maman travaille chez Air France et ils ont déjà pas mal bourlingués à travers le monde avec leur marmaille… on est assez fan ! On passe donc un bon moment à papoter voyage et à échanger nos coups de cœur sur la Malaisie, tout en pataugeant dans l’eau.

En fin de journée, nous voilà tranquillement installés à la terrasse d’un bar au bord de l’eau avec une bière fraiche à la main, en attendant le coucher de soleil. A un moment donné, le soleil disparaît derrière le voile nuageux, on se dit que c’est terminé pour ce soir… jusqu’à ce que le ciel se pare de couleurs rose-rouge absolument incroyable. La couleur du ciel se reflète dans l’eau de la mer, c’est splendide, on en rate pas une miette…

Malaisie_Tioman (J2) 17

Et pour bien terminer cette journée, nous nous régalons de poisson cuit au BBQ (baracuda et king fish) en discutant avec nos voisins de bungalow qui sont arrivés cet après-midi. Il s’agit d’un couple de français (Fanny & Antonin) qui voyagent en Asie depuis quelques mois et qui viennent d’être rejoint en Malaisie par des amis. Mais ce qui est drôle dans tout ça, c’est qu’ils sont des lecteurs du blog ! Fanny nous a reconnu et a demandé à Nico si nous avions un blog… Nico lui a répondu que oui et donc voilà comment nous nous sommes retrouvés à rencontrer des lecteurs du blog à l’autre bout du monde sur l’île de Pulau Tioman ^^ ! Quand on dit que le monde est petit !

Voici l’adresse de leur blog : http://detoursasiatique.blogspot.fr/

Bref, une vraie journée de vacances pendant le voyage, dans ce petit coin de paradis qu’est l’île de Pulau Tioman, ça fait vraiment du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *