Irlande J3 – Singing in the rain @ Carlingford !

Réveil sous un plafond nuageux bien bas et une petite bruine bien caractéristique du climat irlandais mais on a décidé d’en profiter et on a bon espoir que la météo s’arrange ! Les irlandais n’ont qu’un mot à la bouche ces jours-ci : la fameuse « heat wave » qui doit traverser le pays dans les prochains jours avec la promesse de nous apporter soleil et chaleur… Le problème, c’est qu’on ne sait pas quand exactement ! Visiblement pas ce matin en tous cas ! Bref, chacun vaque à ses occupations avant qu’on se décide à mettre le nez dehors !

IMG_9237 (Copier)

Mon frère vit dans la petite bourgade de Carlingford, située près de la limite avec l’Irlande du nord, au pied de collines déplumées abritant des créatures féériques (mais j’en dirais plus demain !)… la situation est plutôt sympa et la ville nous fait tout de suite bonne impression. Et ça nous fait surtout plaisir de découvrir l’endroit où il vit. Petit détour par la boulangerie, avant de partir en goguette à travers la ville, découvrir les ruines d’un château, faire un peu de lèche-vitrine chez un antiquaire (je repère une superbe malle que je ne pourrais malheureusement pas ramenée… à moins de mettre la valise dans la malle ? Idée à creuser !), déambuler dans les petites rues puis filer sur le front de mer, ou plutôt sur le front de loch, puisqu’il s’agit bien d’un lac qui se jette dans la mer d’Irlande. L’ambiance est très prospère, avec des petits voiliers qui flottent sur l’eau en attendant le moindre souffle de brise, mais à défaut de vent, les occupants du bateau préfèrent se jeter à l’eau #mêmepasfroide !

IMG_9238 (Copier)

IMG_9241 (Copier)

IMG_9245 (Copier)

IMG_9252 (Copier)

IMG_9248 (Copier)

IMG_9255 (Copier)

IMG_9259 (Copier)

IMG_9257 (Copier)

IMG_9264 (Copier)

On aperçoit la malle qui me fait de l'œil !

On aperçoit la malle qui me fait de l’œil !

IMG_9266 (Copier)

IMG_9267 (Copier)

IMG_9270 (Copier)

IMG_9278 (Copier)

IMG_9272 (Copier)

IMG_9273 (Copier)

IMG_9275 (Copier)

IMG_9279 (Copier)

IMG_9282 (Copier)

IMG_9283 (Copier)

IMG_9311 (Copier)

IMG_9286 (Copier)

IMG_9291 (Copier)

IMG_9293 (Copier)

IMG_9309 (Copier)

IMG_9302 (Copier)

IMG_9301 (Copier)

IMG_9306 (Copier)

IMG_9317 (Copier)

IMG_9324 (Copier)

IMG_9322 (Copier)

La pluie se remet à tomber tandis que nous déjeunons au Wildwood Café, un petit resto bio-veg local, qui a la particularité de cuisiner les légumes cultivés sur place, dans le potager du jardin, on adore le concept ! J’opte pour un plat de falafel et Nico pour le burger végétarien, Noémie vient picorer dans nos assiettes et on se régale d’une part de carot cake délicieux, ça nous console car la pluie s’est remise à tomber de plus belle !

IMG_9327 (Copier)

IMG_9332 (Copier)

IMG_9334 (Copier)

IMG_9338 (Copier)

On profite d’une accalmie pour prendre le chemin du retour, le tout en Irlande, c’est de trouver le bon moment pour se faufiler entre les gouttes, entre deux averses ! Bon faut pas se rater car l’accalmie est parfois assez courte ! Chacun vaque à ses occupations pour le reste de l’après-midi, entre sieste, courses pour les uns et préparation d’un bon repas ! Ce soir, ce sont les garçons qui cuisinent pendant que les nanas papotent ! Ils nous préparent un délicieux plat à base de poisson, cheddar et brocolis, un régal (non, non je vous rassure, on ne fait pas que manger en Irlande, c’est juste une impression !). On passe le début de soirée en compagnie de Johanna, la proprio et aussi colloc de mon frère, un dame adorable, malentendante mais qui a appris à parler lorsqu’elle avait 20 ans et qui sait parfaitement lire sur nos lèvres… j’admire !

Et pour finir la journée en beauté, nous partons assister à une music session dans un petit pub local, pendant que mon frère se charge de garder Noémie à la maison (on en profite tant qu’on a des bras autour de nous !). Attablés autour d’une pinte de Guinness, puis deux, … nous écoutons les musiciens qui sont excellents, la musique est tellement entrainante et rythmée, je suis totalement fan ! Ils jouen au coin du feu et entre deux morceaux, vont chercher leurs pintes de Guinness au bar ! Nous passons un super moment dans ce pub, principalement fréquentés par les gens du coin, nous sommes les seuls « étrangers », bref, une excellente soirée !

DSC03965 (Copier)

IMG_9374 (Copier)

IMG_9379 (Copier)

Retour à la maison sous les douze coups de minuit où nous retrouvons notre petite cendrillon qui dort à poings fermés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *