Irlande J4 – Petit tour sur la colline des Lepreuchauns…

Au menu ce matin, c’est Irish Breakfast avec bacon, saucisses, œufs brouillés, porridge et toast à volonté, de quoi vous requinquer pour la journée ! On était censé partir tôt mais le temps maussade nous incite à buller un peu plus longtemps ! En fin de matinée, toute la smala se met en route et on attaque la grimpée sur la colline des Lepreuchauns… des quoi ? Vous savez, ces petites créatures imaginaires (chuuut, faut pas le dire aux irlandais, ce serait un peu comme dire à un enfant que le père Noël n’existe pas !) qui vivent dans des endroits un peu secrets et mystérieux (forêts, collines,…) car ils y trouvent plein de cachettes pour ne pas qu’on les voit ! Le Lepreuchaun est un peu la mascotte de l’Irlande, souvent représenté comme un petit bonhomme barbu coiffé d’un chapeau et vêtu de vert. Il passe son temps à commettre des farces et à compter ses pièces d’or qu’il garde dans un chaudron et la légende dit que si l’on capture un lepreuchaun, il peut exaucer trois vœux en échange de sa libération !

IMG_9390 (Copier)

IMG_9389 (Copier)

La colline des Lepreuchans

La colline des Lepreuchans

Bref, nous voilà donc partis tous guillerets en territoire Lepreuchauns ! Un panneau officiel nous indique que nous sommes sur leur territoire et qu’il ne faut pas les déranger ! Nous croisons également un arbre aux Lepreuchauns avec au pied du tronc un chaudron rempli de pièces en guise d’offrande… à en croire le panneau, l’Irlande abriterait précisément 236 lepreuchauns.

Entrée en territoire Lepreuchauns

Entrée en territoire Lepreuchauns

Arbre à Lepreuchauns, avec le chaudron au pied du tronc !

Arbre à Lepreuchauns, avec le chaudron au pied du tronc !

IMG_9471 (Copier)

Bon, on a beau chercher les étranges créatures, mais la principale compagnie que nous aurons sera celle des moutons qui paissent tranquillement dans les pâturages sans se soucier de la présence ou non de ces étranges créatures !

IMG_9409 (Copier)

IMG_9403 (Copier)

IMG_9436 (Copier)

Geeentil le bouc, pas bougé !

IMG_9411 (Copier)

Mais la magie finit quand même pas opérer et un Lepreuchaun a sans doute eu pitié de nous puisque le soleil fait son come-back… timidement au début, puis un grand soleil sort ! On profite donc d’une jolie vue sur le loch où nous étions hier, la ville en contrebas et les montagnes. Il fait même carrément chaud, on a la sensation d’être passés de l’automne à l’été en un clin d’œil ! C’est donc sous un grand soleil que nous attaquons la redescente, merci petit Lepreuchaun pour ta générosité !

IMG_9426 (Copier)

IMG_9425 (Copier)

IMG_9430 (Copier)

IMG_9444 (Copier)

Plante sauvage qui pousse partout en Irlande, à l'odeur de noix de coco

Plante sauvage qui pousse partout en Irlande, à l’odeur de noix de coco

IMG_9460 (Copier)

IMG_9455 (Copier)

IMG_9464 (Copier)

De retour chez mon frère, on en profite pour faire un pic-nic improvisé à base de pain et de fromage (ramenés de France, on ne se refait pas !) avant de buller au soleil. Puis Juliette nous abandonne dans l’après-midi pour aller prendre son avion, retour sur Paris pour elle ce soir, snif !

IMG_9480 (Copier)

Carlingford sous le soleil !

IMG_9484 (Copier)

On profite sur soleil pour retourner faire un tour, Noémie passera un bon moment sur une aire de jeux blindée d’enfants puis nous filons sur les bords du Loch, tout près du boulot de mon frère… c’est chouette comme cadre pour travailler !

IMG_9488 (Copier)

IMG_9495 (Copier)

IMG_9499 (Copier)

IMG_9503 (Copier)

IMG_9506 (Copier)

Retour à Carlingford pour une petite bière-Guinness dans un pub, c’est la dernière tous ensemble car demain Sophie & Vincent rentrent en France, Damien reprend le boulot et quand à nous, nous reformerons notre trio pour un roadtrip à travers le pays ! On profite de notre soirée autour d’un irish stew, un plat typique irlandais à base d’agneau qui a mijoté dans une sauce à la Guinness, c’est très bon !

IMG_9510 (Copier)

IMG_9513 (Copier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *