Qui sommes nous ?

 » Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour voyager ; je voyage pour le plaisir du voyage. L’essentiel est de bouger, d’éprouver un peu plus les nécessités et les aléas de la vie. De quitter le lit douillet de la civilisation et de sentir sous ses pas le granit terrestre avec, par endroits, le coupant du silex ». (R. L. Stevenson)

Qui se cache derrière « Destinaterre » ?

Nous sommes une petite famille de 4, passionnés de voyages et de grands espaces, de rencontres et de dépaysement ! Dans la tribu, il y a …

Véro, la maman de la tribu

J’ai 32 ans et c’est souvent moi qui suis à l’initiative de nos voyages. Il y a toujours un moment où j’ai besoin de repartir, de prendre le large. J’ai besoin de défis, de projets, c’est ce qui me motive à avancer. J’adore organiser nos voyages, prévoir ce que l’on va faire, nous imaginer dans toutes ces contrées lointaines ou à deux pas de chez nous. Je suis convaincue qu’il faut savoir apprécier les merveilles que l’on a autour de soi, car cela fait partie de la beauté du monde. Aimer l’endroit où l’on vit me parait essentiel ! 

ZOOM SUR…

Mon premier voyage : le Maroc en voiture depuis la France

Mes voyages coups de coeur : Inde, Népal, Irlande, Australie, Portugal (bon je m’arrête là !)

Trois pays où j’aimerais aller : Madagascar, Namibie, Sri Lanka 

Nico, le papa de la tribu

Il a 32 ans également et il est passionné de voyages bien sûr mais aussi à tout ce qui touche à la montagne (randonnée, ski, etc). Lui aussi aime les défis, l’aventure mais il sait garder les pieds sur terre ! Il est plutôt perfectionniste et aime que les choses soient bien faites. Il aime prendre son temps et réfléchir pour prendre les bonnes décisions (ce qui tempère mon coté plus impulsif !). L’organisation des voyages n’est pas son point fort, mais une fois sur place, on peut compter sur lui pour dénicher les bons plans ! Il aime avant tout l’humain, et attache une grandes importances aux rencontres que nous faisons. D’ailleurs il tisse assez facilement des contacts même quand il ne parle pas la langue du pays !

ZOOM SUR…

Son premier voyage : l’Irlande en woofing pendant 2 mois

Ses voyages coups de coeur : Inde,

Trois pays où il aimerait aller : Canada, Tanzanie, Norvège

Noémie, la demoiselle voyageuse

Du haut de ses 4 ans, elle a déjà un petit caractère bien affirmé et sait ce qu’elle veut ! Curieuse, aventurière, gourmande, un brin casse-cou (mais pas trop), elle s’intéresse et nous pose plein de questions. Elle adore regarder les albums photo de voyage (même ceux où elle n’était pas née) et nous demande à chaque fois si on va l’emmener un jour. Elle commence à avoir quelques souvenirs de ses derniers voyages (les gondoles à Venise, les glaces en Italie, les dauphins et les tortues à Mayotte, le volcan de La Réunion) et c’est génial de partager tout cela avec elle.

Son premier voyage : Espagne et Portugal en camping-car depuis la France (elle avait 3 mois)

Ses petites phrases qui nous font craquer :

« Maman, je t’aime jusqu’à l’île de La Réunion et même encore plus loin » (avec des variantes : la lune, Mayotte, etc)

 » Les avions et les trains continuent toujours leur voyage, ils ont de la chance »

« un jour j’irais au pays des kangourous… en train ! »

« tu tournes à gauche, tu vas tout droit, tu tournes encore à gauche et t’arrives au sud de Mayotte » (trop fastoche)

Léopaul, petit aventurier en herbe

Il est tout neuf notre petit bout, il a 8 mois 🙂 ! Pour l’instant, tant qu’il a les bras de papa et maman pour le câliner et sa grande soeur pour jouer avec lui et le faire rire, tout va bien ! Mais c’est déjà un petit coquin qui adore jouer, se marrer, il est très éveillé et vif ! 

ZOOM SUR…

Son premier voyage : Mayotte et l’ïle de La Réunion (à 4 mois)

Petite anecdote : il a fait sa première nuit dans l’avion pour Mayotte, les a faites quasiment tout le long du voyage et en rentrant en France, il ne les faisait plus… on s’est dit que c’était un signe 😉 !

La genèse de notre blog

Tout a commencé en 2011 par un grand voyage d’un an autour du monde, en mode sac à dos. Nous étions alors tous les deux Nico et moi pour vivre cette aventure (c’était avant l’arrivée des enfants). Ce voyage fut la réalisation d’un rêve qui nous tenait à cœur, et nous en avons profité à 200% : de la grande muraille de Chine, jusqu’au Cristo Redemptor de Rio, après avoir traversé la Russie d’est en ouest à bord du transmongolien, puis en passant par le désert du Thar au Rajasthan, par les sommets enneigés de l’himalaya au Népal, les plages dignes de robinson Crusoé en Thaïlande, les terres rouges d’Australie, les moaï de l’île de Pâques, les fjords de Nouvelle-Zélande ou encore les terres hostiles de Patagonie…. Il serait bien trop ambitieux de vouloir résumer ce voyage en seulement quelques lignes, tellement les traces qu’il a laissé en nous sont indélébiles et ne se limitent pas seulement aux belles choses que nous avons vues. Car ce fut également une aventure humaine incroyable. Ce blog a donc vu le jour avant notre départ autour du monde pour partager nos aventures (presque en temps réel) avec nos familles et amis. A l’époque, les réseaux sociaux n’avaient pas la même ampleur qu’aujourd’hui et nous avions uniquement le blog.

Depuis notre retour en France, nous avons repris une vie plus sédentaire et toujours bien remplie depuis l’arrivée de nos deux bouts de chou. Mais nous avons toujours un projet de voyage en tête et déjà quelques voyages en famille au compteur. Nous prenons un réel plaisir à partir à l’aventure avec eux et nous espérons ainsi leur transmettre des valeurs simples et de tout horizon. Car bien que français par la nationalité, nous sommes aussi des citoyens du monde, tout simplement. C’est pourquoi nous avons envie d’aller à la rencontre de l’autre, ailleurs, pour mieux le comprendre dans ses différences.

Les ingrédients du blog

Vous y trouverez :

  • Récits et photos de voyage autour du monde, mais également en France, en Europe
  • Escapades, ballades autour de chez nous
  • Nos coups de coeur, bons plans et retours d’expérience
  • Astuces pour voyager en famille

Le but est de garder une trace de nos aventures, mais aussi de vous faire partager un peu de notre univers et tout cela dans la bonne humeur !

Pour en savoir plus…

  • Sur nos voyages en général : Rendez-vous sur la page « Nos voyages« 
  • Des news fraiches au quotidien (ou presque) : Rendez-vous sur notre page Facebook, n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir des nouvelles
  • Des photos de nos voyages : Rendez-vous sur notre compte Instragram Destinaterre

On vous souhaite une belle balade sur le blog, et on vous dit à très bientôt !