A propos

Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour voyager ; je voyage pour le plaisir du voyage. L’essentiel est de bouger, d’éprouver un peu plus les nécessités et les aléas de la vie. De quitter le lit douillet de la civilisation et de sentir sous ses pas le granit terrestre avec, par endroits, le coupant du silex. (R. L. Stevenson)

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Véro & Nico, tous les deux passionnés de voyages et de grands espaces, de rencontres et de dépaysement. La plupart du temps, c’est moi (Véro) qui tient la plume du blog, car Nico ce n’est pas tellement son truc de passer des heures derrière l’ordinateur. Oui oui je dis bien « des heures » car tenir un blog, ça prend du temps ! D’ailleurs, nos publications sont plus ou moins régulières, disons qu’on veut que le blog reste un plaisir et ne transforme pas en contrainte.

Mais revenons-en au commencement…

Ce blog a vu le jour en 2011, lorsque nous nous apprêtions à partir pour un grand voyage autour du monde. Ce voyage fut la réalisation d’un rêve qui nous tenait à cœur, et nous en avons profité à 200% : de la grande muraille de Chine, jusqu’au Cristo Redemptor de Rio, après avoir traversé la Russie d’est en ouest à bord du transmongolien, puis en passant par le désert du Thar au Rajasthan, par les sommets enneigés de l’himalaya au Népal, les plages dignes de robinson Crusoé en Thaïlande, les terres rouges d’Australie, les moaï de l’île de Pâques, les fjords de Nouvelle-Zélande ou encore les terres hostiles de Patagonie…. Il serait bien trop ambitieux de vouloir résumer ce voyage en seulement quelques lignes, tellement les traces qu’il a laissé en nous sont indélébiles et ne se limitent pas seulement aux belles choses que nous avons vues. Car ce fut également une aventure humaine incroyable.

Quand 1+1=3… ou la belle aventure du voyage en famille !

Quelques mois après notre retour en France, nous avons réalisé l’autre grand rêve de notre vie : celui de devenir parents. Et c’est ainsi que notre petite demoiselle a pointé le bout de son nez début 2014. On dit souvent que l’arrivée d’un enfant chamboule la vie, et ce n’est pas nous qui vous diront le contraire. Mais voir grandir notre fille, la voir s’éveiller, lui apprendre les petits bonheurs de la vie, partager du temps avec elle… pour nous, c’est une révélation et c’est surtout la plus belle des aventures ! Et surtout, qui dit « enfant », ne dit pas forcément que le monde s’arrête de tourner, bien au contraire ! Il nous tient à cœur de continuer à vivre notre passion pour les voyages et l’évasion, mais aussi de montrer à notre fille que le monde ne se limite pas seulement à son cercle de vie habituel. Nous pensons que le voyage lui apportera une certaine ouverture sur le monde, une ouverture vers l’inconnu, cela nous semble essentiel.

Et puis, plus égoïstement parlant, voyager c’est aussi un moyen formidable de profiter du temps tous les 3 ! Car comme on se l’entend dire souvent « ça passe vite », et c’est bien vrai, d’où l’importance d’en profiter !

Du haut de ses trois ans, notre demoiselle a vadrouillé au Portugal, en Malaisie, à Singapour, en Sicile, en Irlande, en Italie, en Slovénie, en Croatie… et ce n’est que le début !

Qu’allez-vous trouver sur le blog ?

Nous partageons nos récits de voyage en France, en Europe et à l’autre bout du monde mais aussi nos escapades, nos ballades dans notre région Rhône-Alpes et ailleurs, nos coups de cœurs, nos bons plans, nos retours d’expérience. Le but est de garder une trace de nos aventures, mais aussi de vous faire partager un peu de notre univers et si cela peut vous donner envie de partir à votre tour, alors on aura vraiment le sentiment d’avoir accompli notre mission !

Pour en savoir plus…

  • sur nos voyages : Rendez-vous sur la page « Nos voyages« 
  • des news fraiches au quotidien (ou presque) : Rendez-vous sur notre page Facebook, un petit « like » nous fera toujours plaisir 😉 !
  • des photos en temps réel de nos voyages : Rendez-vous sur notre flux Instragram

On vous souhaite une belle balade sur le blog, et on vous dit à très bientôt !