Arrivée à Puerto Iguaçu… à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay !

7 août 2012

Après une panne de bus et la traversée de plusieurs villages aux noms évocateurs (El Dorado…), nous arrivons à Puerto Iguazu en début d’après-midi. Nous déposons nos affaires dans une auberge avant de sortir faire un tour à pied. Le ciel est bleu, le soleil brille et nous sommes contents de retrouver un peu de chaleur ! On quitte les pulls et on enfile T-shirt, short et tongs pour se promener… ça sent comme un air de vacances ! Après ce long trajet en bus, ça fait du bien de se dégourdir les gambettes. Le climat a Puerto Iguaçu est complètement différent du reste du pays, même la végétation est beaucoup plus tropicale. Nous marchons jusqu’à la zone des trois frontières, située au confluent du Rio Iguaçu et du Rio Paraná, qui marque la frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Difficile de s’imaginer que la rivière, qui a l’air si calme ici, se déverse quelques km plus loin en d’innombrables chutes vertigineuses… nous verrons cela demain ! Cet endroit nous rappelle beaucoup le triangle d’or, point de rencontre entrela Birmanie, le Laos et la Thaïlande, séparés par le célèbre Mékong… c’était il y a plusieurs mois déjà.

La zone des 3 frontières : nous sommes en Argentine, à droite du fleuve c’est le Brésil, et à gauche le Paraguay !

Obélisque aux couleurs de l’Argentine

Le Rio Iguaçu et le Brésil de l’autre coté…

De retour à l’auberge, nous passerons la soirée tranquillement installés sur la terrasse, en compagnie de deux français qui partagent notre chambre. Dès demain, nous découvrirons les somptueuses chutes d’Iguaçu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :