Jour 271 : Arrivée à Lima… avec un jour de retard !

Jour 271 : Arrivée à Lima… avec un jour de retard !

IMG_2201 (Copier)Nous nous réveillon après une bonne nuit de sommeil dans notre hotel de luxe payé par LAN (oui je me répète, mais quand même c’est pas tous les jours qu’on dort dans des hotels comme ça, avec des drpas qui sentent le frais et plein de place pour étaler notre bazar…!), nous prenons une bonne douche chaude de luxe et avalons un copieux petit déjeuner de luxe… (haaaaa le luxe, quand tu nous tiens ^^) ! Première bonne nouvelle du jour : notre vol est reprogrammé pour cet après-midi à 15h20… youhouuuu nous voilà soulagés ! Cette petite histoire nous aura juste permis de rester un jour de plus sur l’île, sans débourser le moindre pesos… classe ! Nous retournons faire un ultime petit tour le long de la plage (histoire de prendre un peu l’air) puis nous patientons tranquillement l’heure du déjeuner. On se croirait un peu comme au club Med, les mêmes passagers de l’avion dans le même hôtel, on prend nos repas tous ensemble, on finit pas sympathiser les uns avec les autres (notamment un français qui rentre au pays après un voyage de trois mois en Amérique du Sud, un canadien et un couple de monégasques) et si ça continue, il va même y avoir des potins ! A 13h30, le pick-up de l’hôtel nous conduit à l’aéroport, de nouveau, enregistrement des bagages / douane / sécurité et … embarquement !! Cette fois-ci, il semblerait que le départ soit imminent ! L’avion ne tarde pas à décoller, nous voilà bel et bien partis… bye bye la belle île de Pâques, ce fut un plaisir !

Survol de l’océan Pacifique…

Nous attérissons 4h plus tard sur le continent… Bienvenue au Pérou ! Nous faisons nos aurevoirs à nos copains du vol LA847, eux vont tenter de se faire rembourser leur correspondance loupée, et surtout d’être replacé sur un prochain vol. Pour nous, pas de soucis de ce côté là, puisque Lima était notre destination (petits veinards que nous sommes ^^). Nous rejoignons en taxi le quartier de Miraflores, notre chauffeur (Ricardo) nous pose tout un tas de questions sur la France et il est tout fier de nous dire ce qu’il connait : Jeanne d’Arc, Louis de Funès, Charles Aznavour en passant par le Maréchal Pétain et Charles de Gaulle ! Il en connait des choses ce chauffeur de taxi, et pourtant, il n’a jamais mis les pieds en France… chapeau ! Il nous parle aussi de sa famille comme si on le connaissait depuis toujours, nous nous marrons bien, et c’est limite s’il n’a pas la larme à l’oeil quand nous descendons du taxi ! En tout cas pour une première rencontre, elle est plutôt réussie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :