Le début de notre année 2016 est pour le moment assez calme côté voyage… et je dois admettre que je suis relativement absente du blog ces temps-ci ! Mais ce n’est pas pour autant que les projets ne fleurissent pas, il faut dire que nous sommes bien occupés, comme toujours, et la mise à jour du blog a naturellement tendance à passer au second plan ! J’ai passé beaucoup de temps en fin d’année 2015 à remettre le blog sur pieds sur à un gros plantage, et suite à ça, j’ai un peu fait une overdose ! Malgré tout, je parcoure assez souvent la blogosphère, et je découvre régulièrement de nouveaux blogs passionnants, et pas que dans le thème du voyage d’ailleurs ! Du coup, j’en arrive à la conclusion que c’est dommage de délaisser le notre… mais bref, je ne vais pas vous ennuyer trop longtemps avec mes états d’âme !
Revenons-en donc à nos moutons, expression complètement dans le contexte puisque dans quelques jours, nous serons sur les routes en…
Un voyage en famille… au sens large !
Il se trouve que depuis bientôt un an, mon cher et tendre petit frère est parti vivre en Irlande, pour saisir une opportunité professionnelle dans le domaine de l’hydraulien (ndlr : les éoliennes qui sont au fond de l’océan et qui utilisent les courants marins pour créer de l’électricité… on arrête pas le progrès). Enfin, on est bien d’accord qu’il y a pire comme endroit sur terre pour habiter ! Pour nous, l’occasion de lui rendre visite était trop belle pour qu’on passe à côté ! Ni 1, ni 2, on s’est mis en tête d’aller le voir au printemps. Et vous savez bien ce que c’est : quand on a une idée en tête, et qui plus est une idée voyage, c’est difficile de nous l’enlever, nous sommes de la graine des voyageurs têtus bourriques ^^ ! Et pour mettre à l’honneur l’adage « plus on est de fous, plus on rit », on s’est dit que le voyage serait encore plus fun à plusieurs, donc on embarque avec nous ma sœur et son chéri (ceux partis plusieurs mois en Asie-Océanie l’année dernière) et on rejoint mon frère et sa copine sur place. Chacun ayant ses propres contraintes (dates de vacances et autre), on sera donc tous les 7 (avec notre demoiselle bien sûr !) pendant quelques jours au début du voyage et ensuite nous poursuivrons la route juste tous les trois !
Photo prise le jour de la Saint Patrick à Sydney (2012)
Dates du voyages :
Du 5 au 17 mai 2016 (12 jours)
Vol A/R direct Lyon-Dublin (Aer Lingus)
Véhicules de location depuis l’aéroport pour toute la durée du séjour
Itinéraire et autres réjouissances :
1 nuit à Dublin à l’arrivée
3 nuits chez mon frère à Carlingford (limite Irlande du nord)
Et ensuite, ce sera totale improvisation, on a simplement prévu de parcourir la côte ouest !
Parmi les choses qu’on aimerait découvrir :
- Les falaises de Moher,
- La région du Connemara,
- Le ring of Kerry autour de Killarney
- Et aussi Bantry, la ville où Nico a passé deux mois en wwoofing dans sa jeunesse fougueuse (oui, oui on peut le dire ^^).
Mais on se laissera surtout guider par notre instinct au fil de la route ! A nous la liberté !
Pour ce qui est de la météo, on s’attend à un temps humide et froid, un temps irlandais quoi ! Et on a déjà eu un petit avant-goût ce weekend avec un temps bien bien pourri chez nous. D’ailleurs, à ce sujet, je me permets un petit aparté, mais on en parle de la météo ? Oui parce que d’une : le 1er mai tombe un dimanche ça déjà, c’est bien naze, mois je dis que les jours fériés ne devraient jamais tomber des dimanches et de deux : il fait un temps pourri, non mais allo quoi, y’a plus de saison ma brave dame 🙂 ! Donc si jamais la météo nous empêchait d’aller gambader dans la cambrousse irlandaise, on s’est dit qu’on irait trouver du réconfort dans un pub autour d’une Guinness et sur fond de musique irlandaise… je sens que ça va nous plaire !
Défilé de la Saint Patrick dans les rues de Sydney
On part léger mais bien couvert !
Bon et pour se rajouter un peu de challenge, qui dit low cost (aer lingus oblige 😉 grel), dit que pour faire des économies, on part uniquement avec deux valises cabine et un petit sac-à-dos, l’occasion de tester notre capacité à voyager léger en famille et je trouve que c’est un très bon exercice ! Avec le recul, on se dit qu’on a toujours tendance à emmener beaucoup trop de choses. Pour m’aider, j’ai trouvé un article et une liste très utile sur le blog de Maman Voyage qui est un peu notre référence en matière de voyage en famille ! Donc je reviendrais vous faire part de notre expérience du voyage léger en famille mais ce que je peux déjà vous dire, c’est que vu qu’on s’attend à avoir froid, on va partir avec nos vêtements chauds sur nous le jour du départ histoire que ça prenne pas trop de place dans la valise ! Donc s’il fait 30°C jeudi, ben vous penserez à nous en mode esquimau !
Allez, see you guys, on reviendra très vite vous raconter tout ça !
DeLizAzz
3 Mai 2016Ah comme ça fait plaisir de te lire !!!
Curieuse de lire ton retour sur le fait de voyager léger ! Maman Voyage est effectivement une sacrée référence, mais ce qu’ils vivent en ce moment est trop cruel !!! 🙂
Bon voyage les N²V ! Et j’espère à très vite !!!
Mylène
3 Mai 2016Je ne ferai pas de commentaires désobligeants….
Et complètement d’accord avec toi, c’est quoi ce temps pourri ce 1er mai ?!? Et 4° en plus ! Non mais allo quoi !
Bon voyage les amis et on se capte à votre retour.
Des bisous
veronico
4 Mai 2016Merci les filles pour vos p’tits mots ! Dernier jour de boulot avant le départ… on a hâte 🙂 Bisous !
Aurélie
4 Mai 2016Profitez-en bien, et je suis sûre que la météo ne vous empêchera pas de profiter de ces vacances en famille. au pire ça vous fera plus d’excuses pour aller vous réfugier dans des pubs et/ou des cafés cosys 😉 Bises et bonne vadrouille !
veronico
18 Mai 2016Merci Aurélie ! Finalement la météo a été très clémente (quasiment pas de pluie en 12 jours!) et l’ambiance dans les pubs était bien chaleureuse aussi, bref, on a bien profité !
Mitchka
18 Mai 2016bon beh j’attends la suite maintenant !!
sinon je veux savoir si vous vous en êtes sortis avec 2 valises cabines : le genre de truc qui me fait rêver !! Jac est parti en Ecosse avec 15 kilos de matos de pêche : j’étais folle !!
si ça peut te faire plaisir, nous aussi on s’est bien pelé les miches en Ecosse alors qu’ici nous étions en débardeur la veille, payes ton choc thermique 😉
veronico
18 Mai 2016Merci merci !
Le voyage « léger » nous a changé la vie ! On était limité par le fait que c’était un vol lowcost et on avait pas envie de payer de suppléments bagages, alors on est partis confiants, oui on peut le faire ! Et je trouve que ça simplifie les choses : moins d’affaires, moins de poids à trimballer, moins de choses à ranger à chaque transfert. On avait emmené un mini-sac de jouets pour la demoiselle et elle ne s’en ai même pas servi donc on aurait pu partir encore plus léger ! Et on trouve toujours des laveries en cours de route. En Malaisie, on était partis trop chargés et c’était parfois un peu galère !
Purée, 15kg de matos de pêche, une vraie gonzesse ton homme ^^ !